Aller au contenu principal
Fermer

Israël-Report de l'annonce de Netanyahu sur la réforme de la justice - TV
information fournie par Reuters 27/03/2023 à 09:19

JERUSALEM, 27 mars (Reuters) - La déclaration du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur la réforme de la justice a été reportée en raison de divisions au sein de la coalition gouvernementale, a rapporté lundi la télévision israélienne.

La chaîne Canal 12 avait précédemment rapporté que Benjamin Netanyahu allait prendre la parole à 10h30 (07h30 GMT) pour annoncer la suspension de sa réforme très contestée, quelques heures après un appel en ce sens du président Isaac Herzog.

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir s'était peu après dit sur Twitter opposé à une suspension de la réforme.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:14 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:08 

    Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite

  • Guerre en Iran : quand la Russie l'instrumentalise contre l’Ukraine
    information fournie par France 24 05.03.2026 23:07 

    Depuis le 28 février et le début des frappes menées par les Etats-Unis et Israël contre l’Iran, la Russie utilise cette guerre contre son allié, pour discréditer l’Ukraine et saper le soutien des Occidentaux dont elle bénéficie. Explications.

  • Un nuage de fumée s'élève dans le ciel de Téhéran après une frappe sur la capitale iranienne, le 5 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 22:54 

    De nouvelles "surprises" sont à attendre dans la guerre contre l'Iran, a promis jeudi le chef d'état-major d'Israël, en annonçant la "phase suivante" des opérations israéliennes, tandis que Donald Trump exige d'être impliqué dans le choix du prochain dirigeant ... Lire la suite

Pages les plus populaires